Coinbase Inc. en préparation d’une introduction en bourse: rapport

Coinbase Inc., l’une des bourses de crypto-monnaie les plus populaires, préparerait une inscription directe en bourse, selon des sources.

Un chercheur indépendant, * Walter Bloomberg, a d’abord tweeté sur les nouvelles

Reuters a également publié un rapport similaire il y a quelque temps, confirmant davantage les informations.

Ce sera la première instance d’un échange offrant des actions publiques de sa société. Jusqu’à présent, les fabricants de matériel d’exploitation minière comme Bitcoin Trader, Canaan et ainsi de suite étaient les seuls en vue d’une offre publique d’actions.

L’inscription en bourse nécessiterait l’approbation de la SEC (Securities Exchange Commission) aux États-Unis. possible.

Coinbase a récemment renforcé son équipe juridique avec la nomination de Paul Grewal, ancien magistrat américain, au poste de directeur juridique

La société propose une variété de services de qualité institutionnelle, à l’exception d’un échange de crypto-monnaie via Coinbase Pro et Coinbase Custody. Il semblerait que le total de l’aventure soutienne jusqu’en 2019 dans Coinbase plus de 525 millions de dollars, avec une valorisation de 8 milliards de dollars (en 2018). La société s’est profondément développée depuis lors avec la cotation de nouvelles crypto-monnaies et la fourniture de garde à des fonds comme Grayscale Trust Fund.